AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vicky Venin
la Directrice - the supreme authority
la Directrice - the supreme authority
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 25
Perso(s) préféré(s) : Idol-samaaa *-* et un peu Senri aussi n///n
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Règlement du RPG   Lun 25 Mai - 15:08

Règlement du Rpg



Start


Demande de rang
1. La première étape est de demander votre affectation ici : demande de rang. Vérifiez au préalable si le rang que vous voulez est libre là : rangs disponibles.

Personnage
2. Vous pouvez au choix incarner un personnage prédéfini ou créer votre propre personnage. Cependant, les personnages prédéfinis demandent un certain niveau et une présence régulière. Au bout d'un mois sans nouvelle de votre part, votre compte sera supprimé et le personnage de nouveau libre. Vérifiez au préalable les personnages prédéfinis déjà pris avant d'essayer de vous présenter avec son nom, et ce ici : personnages prédéfinis.

Pseudo
3. Votre pseudo devra impérativement contenir un nom et un prénom suivant la configuration Prénom Nom. Il devra être inscrit dans le champ "Pseudo Rpg" dans le profil. Si ce n'est pas le cas, votre fiche ne sera pas validée.

Kit
4. Le personnage de votre avatar ne pourra pas être changé, alors choisissez le bien. Ce n'est pas parce votre personnage est blond que n'importe quelle image avec un personnage blond fera l'affaire. La taille de l'avatar doit être de 150*300. Celle de la signature, 500*200 maximum. L'avatar devra être placé dans le champ "Avatar Rpg" du profil. Si vous avez des difficultés pour la création de votre kit, vous pouvez en commander un dans la partie commandes.

Présentation
5. Une fois que votre rang vous a été accordé, présentez-vous à l'aide du formulaire : vampire ou humain. Faites preuve de patience et ne postez nulle part avant d'avoir été validé par un administrateur. Et ne flooder pas sur votre présentation en attendant la validation. /!\ Pour les prédéfinis dit "principaux" [indiqué dans la fiche du perso], merci de ne RIEN changer de la fiche et de la recopier telle quelle. En contrepartie, vous serez soumis à un test de Rp à la suite duquel nous déiciderons si oui ou non vous êtes apte à jouer ce personnage.


Rpg


Ecriture
1. Vous devez posséder un bon niveau : style agréable, orthographe correcte [j'ai pas dit impecable] etc. Donc évidemment, pas de sms et RELISEZ-VOUS ! Ca prend 5 minutes mais ça évite une foule de fautes, croyez-moi.

Nombre de lignes
2. Le minimum de lignes demandées est de 10. Et c'est un point non négociable, même pour les débutants. On ne va pas vous reprendre pour 9 lignes, mais faites un effort, c'est pas si dur de raconter tout ce qu'on a en tête, d'abuser à mort d'adjectifs à rallonge, puis à part dans le cas d'un nouveau topic, il suffit de s'appuyer sur le message précédent, d'anticiper l'action etc.

Code
3. Les codes sont les mêmes qu'à peu près partout :
Actions/récit | *Pensées* | - Paroles | [hors Rp]
Vous pouvez utilisez des couleurs pour faire ressortir les dialogues, par exemple, mais n'en abusez pas parce que ça fait mal aux yeux, puis si le design change radicalement de couleur, les votres risques de ne plus être lisibles.

Rp terminé
4. Pour nous avertir que votre Rp a prit fin, ajoutez [terminé] dans le titre de votre sujet. Si vous continuez dans un autre lieu, mettez où se passe la suite dans le dernier message.

Censure
5. Le hentai/yuri/yaoi sont autorisés, si et seulement si vous prévenez dans le titre du sujet. Les warnings sont [-12], [-16], [-18], [YURI], [YAOI]. Nous comptons sur l'honnêteté des plus jeunes qui ne devront pas aller y mettre leur nez, et si le warning est correctement apposé dans le titre du sujet, le forum rejette toute responsabilité dans le cas où cette mention n'aura pas été respectée. Veuillez aussi prendre garde à ne pas abuser d'insultes et autres vulgarités. Pour ceux que ça intéresse, le code de présentation est Queen Victoria. Si elles restent raisonnables et correspondent à votre personnage, elles seront tolérées, mais seulement dans les Rps et nulle part ailleurs sur le forum.


Vous


Absences
1. Vous devez obligatoirement prévenir de vos absences ici : absence. C'est une question de respect envers les personnes avec qui vous avez un Rp en cours, mais ça nous permet aussi de savoir que vous n'êtes pas devenu inactif.

Flood
2. Le flood est interdit dans les Rp, la partie Flood du forum est faite pour ça, elle se trouve ici : le HS.

Double-compte
3. Pas de double-compte possible, le forum n'étant pas axé essentiellement Rpg.

Dédoublage
4. Vous pourrez vous trouver à quatre endroits maximum à la fois. Si nous remarquons qu'une personne possède 5 Rps en cours, le dernier en date sera verrouillé. Pour qu'il soit déverrouillé, vous devrez soit terminer un de vos Rps en cours, soit nous demander d'archiver un de vos vieux Rps auquel plus personne ne répond.


Toute violation de ce règlement entraînera des sanctions.
Il sera considéré comme étant lu par tous membres du forum.


Après avoir pris connaissance de ce sujet et suivit à la lettre la marche
à suivre pour une inscription en règle, vous pouvez commencer à jouer,
et notamment demander des partenaires ici : demande de RP.

Bon jeu \(^0^)/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://electric.blackness.free.fr/
 
Règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone RPG :: 

[ - Start - ]

 :: [ - Administration
-
Sauter vers: